11 mai 2017

API Management expliqué à mon boss

Les APIs et l’API Management ne sont pas seulement des sujets techniques. Loin de là. Les explications en images avec cette production Nexworld.

Note d’intention | Comprendre en 3 minutes chrono les grands enjeux de l’API Management

Avouons-le : chez Nexworld, nous avons tendance à causer API Management sous un angle technique et… avec passion. Et pourtant les APIs – et avec elles l’API Management – challengent davantage les modèles d’affaire qu’elles ne révolutionnent les Architectures des Systèmes d’Information.

D’où la production de cette vidéo API Management ludico-pédagogique, L’API Management expliqué à mon boss. L’occasion de rappeler que les APIs c’est, en premier lieu, une autre manière de créer de la valeur, de distribuer ses propres services, d’intégrer ceux des autres et bien plus encore. Avec dans la ligne de mire, un client ou plus précisément l’expérience client.

Bref, n’hésitez pas à partager cette vidéo, notamment aux moins techniques d’entre vous.

Crédits

Titre : L’API Management expliqué à mon boss
Réalisation : Nexworld
Scénario : Question Contenu
Expertise : Mariano Boni
Animation, montage et voix off : Serge Bouvet
Musique : Rameses B pour Pride in the tribe, Dexter britain pour Wonderland & PC III pour Walking the wall

DÉCOUVREZ COMMENT NOTRE CABINET ACCOMPAGNERA LA TRANSFORMATION DE VOTRE ENTREPRISE

Les consultants Nexworld mettent leur expertise au service des entreprises qui souhaitent accélérer leur transformation numérique. Nexworld propose des séminaires adaptés à vos besoins de transformation.

Comment sécuriser ses échanges dans un cluster Kubernetes ?

Avec les orchestrateurs de conteneurs, associés à une transformation globale vers des architectures Microservices, il est nécéssaire de repenser les mesures de sécurité existantes au sein de nos systèmes d’informations. En effet, les échanges inter-applicatifs se...

Kubernetes à la mode Edge

Les nouvelles sources d’événements telles que la voiture connectée dans l’automobile, le bâtiment et les bureaux intelligents ou encore l’industrie pour la surveillance des usines, nécessitent des capacités de calcul et de traitements en complément des infrastructures...