stage

Sécuriser les échanges d'une plateforme Microservices - H/F

Paris, Île de France

Nexworld recherche des stagiaires passionnés par le développement et les plateformes applicatives pour mener ce projet d’architecture microservice et participer à des projets innovants en lien avec l’actualité de nos clients.

Un stage d’étude et de mise en pratique !

Tous nos stages s’inscrivent dans une logique de pré-embauche. Ainsi, ces derniers s’organisent autour d’une phase de veille et d’étude théorique pour laisser place à une mise en œuvre concrète.

 

Objectif de l’étude

Kubernetes s’est rapidement imposé comme la meilleure solution d’orchestration de conteneurs du marché en apportant notamment des fonctionnalités d’automatisation du provisionning des ressources, d’autoscalling des applications, de monitoring, etc… Compléments essentiels de ces plateformes de conteneurisation basées sur Kubernetes, les Services Mesh répondent à de nombreuses problématiques telles que :

  • Comment sécuriser les communications inter-Microservices ?
  • Comment fiabiliser ces communications ?
  • Comment identifier et autoriser l’utilisateur final ?
  • Comment déployer progressivement mes nouvelles versions d’applications ?

A la fois brique de sécurité, de monitoring et de fiabilisation des échanges, les Services Mesh permettent d’alléger la complexité de mise en œuvre des applications, et des Microservices en particulier, en faisant reposer ces éléments sur une configuration centralisée plutôt que sur du développement.

Associé à un operator du type de Flagger, le Service Mesh rend possible l’automatisation du déploiement progressif (Canary Release) sur des critères dynamiques remontés directement par les applications.

Ce stage propose d’étudier plusieurs de ces solutions afin d’enrichir vos connaissances ainsi que la documentation de Nexworld.

Intégré(e) pour la durée de votre stage à la practice Architecture Solution, vous serez amené(e), sous la supervision d’un Architecte sénior, à réaliser les travaux suivants :

  • Appréhender et formaliser les concepts autour des plateformes Kubernetes et des Services Mesh 
  • Identifier, étudier et analyser les solutions dont notamment Istio, Linkerd 2 et Consul
  • Mettre en œuvre le déploiement d’applications Nexworld sur une plateforme Kubernetes en utilisant l’un ou plusieurs de ces Services Mesh 
  • Compléter au moins l’un de ces Services Mesh à l’aide de Flagger pour expérimenter les possibilités du Canary Release
  • Enrichir les séminaires Nexworld autour de ces solutions

Mise en pratique

En complément de votre étude, vous aurez également l’opportunité de participer à des missions de Conseil, en intégrant un de nos pôle de consultants, placée sous la responsabilité d’un directeur de mission.

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieurs ou d’université, vous recherchez un stage de fin d’études.

Vous êtes attiré(e) par le métier du conseil et avez en outre une forte appétence pour les nouvelles technologies et les opportunités procurées par la transformation numérique.

Avide de connaissances et de digital ? Vous souhaitez développer votre capacité d’écoute, prendre de l’assurance quant à votre capacité à échanger avec des managers et des clients. Vous faites preuve d’un bon esprit de synthèse et d’analyse afin d’apporter des réponses et des solutions pertinentes à vos interlocuteurs. Vous aimez travailler en équipe et disposez d’une bonne maîtrise de l’anglais.

Contribution et association au développement de l’entreprise

Par ailleurs, vos retours d’expérience projet, votre implication et vos travaux de veille vous donneront la possibilité de participer au développement d’offres et aux activités d’avant-vente. Vous aurez également l’opportunité de contribuer à des actions de communication : séminaires, rédaction articles…


Piloter sa carrière avec Nexworld

A propos de Nexworld

Nexworld est un cabinet de Conseil IT et de Transformation Numérique. Nous accompagnons les grandes entreprises dans la transformation de leurs systèmes d’information.

Nos expertises dans les domaines de l'API Management, de médiation inter-applicative, de l’Architecture Data, de la Data Science et du Cloud sont unanimement reconnues.

Deux fois nommés Great Place To Work, champions de la croissance, élu partenaire de l’année par Google, Nexworld renforce ses équipes dans un marché en forte croissance.

Proposition de valeur employé

En faisant le choix de Nexworld, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Centre de formation intégré
  • Certification technologiques éditeurs
  • Double accompagnement Manager et Ressources Humaines
  • Mobilité interne
  • Coaching en communication
  • Possibilité de télétravail partiel
Pourquoi rejoindre Nexworld ?

Processus de recrutement

Les entretiens chez Nexworld ont pour dessein d’établir un premier lien. En second lieu, ces échanges nous permettrons d'en savoir un plus sur vous, sur votre parcours et vos motivations.

Nous nous ferons un plaisir, en retour, de vous vous apporter toutes les informations qui vous permettrons de mieux appréhender l'écosystème dans lequel vous évoluerez.

  • Entretien RH et des tests techniques
  • Entretien avec un Manager d’équipe
  • Entretien avec un des membres de la Direction