12 juillet 2021

REX : Comme anticiper une pénurie grâce à la DATA?

Écarts de stock, détection de problèmes de qualité, retards fournisseurs ou encore demande de modifications de dernière minute des clients… Comme anticiper une pénurie grâce à la DATA ? Prenons pour exemple une mission Nexworld réalisée pour le compte d’un grand équipementier automobile.

Besoin client 

Les problèmes rencontrés par les usines et les plateformes régionales impactaient plusieurs centres et étaient consignés dans un simple tableau Excel. Très vite le besoin d’une solution, centralisée et orientée événement, est apparue pour optimiser la résolution des problèmes impactant les plans de production ainsi que la chaîne d’approvisionnement globale.

Ce que Nexworld a réalisé ?

  • Mise en place d’une plateforme d’ingestion des événements et de traitement de détection à la volée
  • Intégration avec le gestionnaire de workflow humain de pilotage décisionnel
  • Développement des interfaces et tableaux de bord de suivi des événements métiers temps-réel
  • Intégration au SSO et gestion des contrôles d’accès en fonction des rôles dans l’organisation

Résultat

Une solution basée sur une architecture événementielle qui permet de réagir rapidement aux mouvements de stocks et ainsi alerter les utilisateurs en quasi-temps réel des risques encourus.

Pour en savoir plus

Contactez Frédérick MISZEWSKI, notre expert, qui se fera un plaisir de vous répondre et de partager avec vous sa longue expérience d’accompagnement de projets DATA.

Frédérick MISZEWSKI

Frédérick MISZEWSKI

Consultant Nexworld

DÉCOUVREZ COMMENT NOTRE CABINET ACCOMPAGNERA LA TRANSFORMATION DE VOTRE ENTREPRISE

Les consultants Nexworld mettent leur expertise au service des entreprises qui souhaitent accélérer leur transformation numérique. Nexworld propose des séminaires adaptés à vos besoins de transformation.

Architecture Fast Data : par où commencer ?

Ce n’est plus un secret pour personne, les données sont aujourd’hui porteuses d’un potentiel incroyable avec une quantité toujours plus importante d’année en année. Pourtant, même si les entreprises sont conscientes des masses de données qu’elles ont à leur disposition, la question de savoir comment les exploiter peine toujours à être traitée.

Kafka, pierre angulaire des Architectures Fast Data ?

Comment éviter que le Big Data ne devienne un « Big Mess » ? C’est pour répondre à cette question qu’en 2009 les équipes de LinkedIn, confrontées à des problématiques d’intégration de données auxquelles les outils disponibles ne répondaient pas, élaborent un nouveau bus de messages distribué : Kafka.