Machine Learning

Soyez assistés dans vos décisions critiques

L’expertise Machine Learning se découpe en 3 grandes offres :

Cadrage de projets de Machine Learning

Comme dans tout projet, que ce soit pour aider les Métiers à déterminer ce que le Machine Learning peut apporter dans l’environnement de travail, ou pour comprendre les besoins en termes de Data Science, il est nécessaire de venir spécifier, analyser et cadrer ses besoins pour assurer une bonne continuité dans la phase de développement.

Nexworld propose un accompagnement avec des profils qui ont la capacité de comprendre les enjeux Métiers tout en ayant les connaissances suffisantes en Data Science pour identifier les sources de données pertinentes. Cela permet de répondre aux enjeux et être force de proposition sur des sujets de prédiction ou d’analyse de données plus spécifiques. De plus, en cas de besoin, ces profils ont la possibilité de s’appuyer sur des compétences plus « techniques » pour répondre à des questions spécifiques.

Conception d’algorithmes de Machine Learning complexes

L’implémentation d’algorithmes de Machine Learning performants est un enjeu qui requiert des compétences poussées dans le domaine de la statistique et du Machine Learning. Elle comprend les grandes phases d’analyse des données, nettoyage des données, de feature engineering et de modélisation.

Nexworld propose un accompagnement adapté afin de prendre en compte la connaissance du Métier et de la valider avec la partie analyse de données en la transcrivant de manière algorithmique. Nous sommes aussi capable de faire notre propre analyse et créer de nouvelles variables ou ajouter des données extérieures pertinentes pour améliorer la performance du modèle.

Audit de modèles de Machine Learning

La performance d’un modèle de Machine Learning est directement liée aux données qui sont utilisées pour entraîner le modèle ou le type de modèle que l’on utilise. Il peut arriver que lors d’un processus de Data Science, un Data Scientist passe à côté de certaines pistes d’exploration et de modélisation qui pourraient significativement améliorer la performance du modèle.

Nexworld propose donc un accompagnement sur l’audit d’algorithme de Machine Learning existant, dans le but de proposer de potentielles pistes d’amélioration. Un Data Scientist aura la charge de cette phase d’audit avec, en fonction de l’auditoire, un couplage avec un profil plus « conseil » si une restitution vulgarisée doit être réalisée à l’issue de cette phase d’audit.

Technologies associées :

  • Python
  • Jupyter
  • R

Nous vous accompagnons

Nexworld intervient à toutes étapes de votre projet, quel que soit votre niveau de maturité :

  • Découvrir de nouveaux sujets, avoir une réflexion stratégique
  • Définir des cas d’usage, développer des MVP
  • Approfondir certains sujets
  • Créer de nouveaux Business Modèles
  • Former vos équipes pour démontrer le potentiel de nos expertises
  • Mettre en œuvre un périmètre défini
  • Obtenir un retour d’expérience
  • Industrialiser afin de monter en échelle

Nous vous formons

Nos références Machine Learning

En savoir plus avec nos experts

Architecture Fast Data : par où commencer ?

Ce n’est plus un secret pour personne, les données sont aujourd’hui porteuses d’un potentiel incroyable avec une quantité toujours plus importante d’année en année. Pourtant, même si les entreprises sont conscientes des masses de données qu’elles ont à leur disposition, la question de savoir comment les exploiter peine toujours à être traitée.

Kafka, pierre angulaire des Architectures Fast Data ?

Comment éviter que le Big Data ne devienne un « Big Mess » ? C’est pour répondre à cette question qu’en 2009 les équipes de LinkedIn, confrontées à des problématiques d’intégration de données auxquelles les outils disponibles ne répondaient pas, élaborent un nouveau bus de messages distribué : Kafka.

Kafka ou Artemis : Comment bien choisir son broker de messages ?

Une communication asynchrone ne peut se faire sans la présence d’un MOM (Message Oriented Middleware) entre le client et le serveur. Un tel middleware va permettre de mettre en attente les messages envoyés par le client en direction du serveur, et inversement.

Big Data : Splunk versus la Suite Elastic

Avec le Big Data et l’explosion du volume de données, une question s’impose : comment exploiter ces données et en extraire de la valeur ? Deux outils se disputent aujourd’hui la place de leader dans le domaine : Splunk (le propriétaire), et la Suite Elastic (l’open source)