Data Science

Tirer profit de la donnée pour en extraire de la connaissance Métier est depuis longtemps un enjeu majeur pour les entreprises. Ce travail, longuement abordé par la BI – l’usage des premières approches IA étant réservées à des domaines spécifiques, se transforme aujourd’hui : la Data Science permet d’envisager un champ des possibles beaucoup plus vaste et de nouvelles expérimentations plus poussées.

Les attentes clients évoluent avec le temps, la concurrence également. Il n’est plus question d’attendre que les choses arrivent, pour prendre les décisions nécessaires et vous adapter face à ces changements, parfois trop tardivement. Le Machine Learning vous aidera à prédire des comportements, des tendances ou encore des risques à venir.

Soyez armés pour anticiper au mieux les évolutions futures !

L’objectif de ces « nouvelles méthodes » est de non seulement apporter la capacité aux Systèmes de prendre des actions automatiques sur des processus qui peuvent s’avérer complexes (on pourra notamment citer la détection de fraude), mais aussi d’apporter de nouvelles méthodes aux spécialistes Métiers pour mieux comprendre et explorer les données y compris pour tirer profit de signaux faibles, assister les utilisateurs dans les décisions opérationnelles critiques en s’appuyant sur des modèles prédictifs.

Ces nouvelles approches tirent profit d’algorithmes basés sur des méthodes statistiques qui connaissent leurs succès grâce à l’évolution exponentielle des capacités de traitement des ordinateurs. La conception, l’analyse, le développement et l’implémentation de ces algorithmes sont l’essence même de l’apprentissage automatique ou Machine Learning.

Citizen Data Scientist

Avec seulement une base de connaissances des algorithmes et des méthodes de Machine Learning, le Métier peut aujourd’hui lui-même approcher l’univers de la Data Science en devenant Citizen Data Scientist. Cette compétence facilite les échanges avec les Data Scientists et participe à réduire les incompréhensions entre les Métiers, la technique et accélérer la valorisation du patrimoine des données de l’entreprise. Cette possibilité est donnée par des outils facilitant l’accès à l’analyse de données, qui sont appelées plateformes de Data Science.

Machine Learning

L’expertise Machine Learning propose un accompagnement dans les projets de Data Science de bout-en-bout. Du recueil de besoins à l’étude des possibles jusqu’à la réalisation d’un algorithme de Machine Learning pour répondre à un besoin métier.
L’expertise Machine Learning se découpe en 3 grandes offres :

  • Cadrage de projets 
  • Conception d’algorithmes complexes 
  • Audit de modèles

Industrialisation de modèles

Dans la phase d’un projet de Data Science, créer un modèle performant n’est pas le seul enjeu, le passage en production de modèles de Machine Learning peut représenter une étape difficile à franchir pour les entreprises. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir plusieurs projets de Data Science qui n’ont pas réussis à passer la phase du POC alors que les résultats des modèles étaient plus que satisfaisants. En effet l’industrialisation de modèles de Machine Learning demande un vaste panel de compétences différentes, il peut donc s’avérer difficile d’arriver à gérer les contraintes de chacune des parties prenantes du projets (contraintes Métier, contraintes des Data Scientists, contraintes de l’IT).

Exposé interactif sur site

Data Science
Soyez armés pour anticiper au mieux les évolutions futures

2 heures de démonstrations

Au programme :

Nexworld vous propose de vous accompagner sur 3 axes majeurs :

  1. Accompagnement Citizen Data Scientist
  2. Expertise Machine Learning
  3. Industrialisation de modèles de Machine Learning

Ces 3 offres se déclinent selon deux axes

 

Un axe orienté conseil à travers :

  • Accompagnement dans la mise en place de projets de Data Science
  • Accompagnement des Métiers pour devenir Citizen Data Scientist, choix d’outils
  • Bonne pratique d’industrialisation des modèles de Machine Learning

Un axe orienté implémentation couvrant :

  • Implémentation de modèles de Machine Learning basé sur vos besoins Métiers
  • Audit/amélioration d’algorithmes de Machine Learning
  • Industrialisation de modèles de Machine Learning

Détails de l'offre de services

Nexworld peut intervenir sur toutes les étapes de maturité de votre projet, qu’il s’agisse de  :

  • Découvrir de nouveaux sujets, avoir une réflexion stratégique
  • Définir des cas d’usage, développer des MVP
  • Approfondir certains sujets
  • Créer de nouveaux Business Models
  • Former vos équipes pour démontrer le potentiel de nos expertises
  • Mettre en œuvre un périmètre défini
  • Obtenir un retour d’expérience
  • Industrialiser afin de monter à l'échelle

N’attendez pas pour interroger un de nos ingénieurs d'affaires ?
Besoin de conseils ?

Partagez avec nous vos besoins et nous trouverons une solution...

Prendre rendez-vous :
contact@nexworld.fr
01 40 54 32 90