Chatbots et Voicebots

Améliorez votre relation client à l’aide de bots !

Les bots représentent le futur de la relation client : disponibles 24/24h, ils vous permettent de toucher une cible plus jeune et de proposer de nouveaux services, sur de nouveaux canaux. Grâce à des technologies de NLP de plus en plus performantes, le robot s’efface petit à petit au profit d’une conversation plus fluide.

Il est important de bien définir les cas d’usage en amont du développement, de récupérer, voire rédiger, des phrases d’entraînement pertinentes vis-à-vis des demandes utilisateurs. Diverses solutions,  généralement basées sur des règles Métiers et du Machine Learning, existent sur le Cloud ou On-premise, propriétaires ou open source.

Le plus souvent, le déploiement des solutions bot se fait sur des services existants comme : Facebook Messenger, Whatsapp, Google Home ou Amazon Alexa ; le déploiement sur son site web ou son application restant néanmoins une possibilité intéressante.

Nous pouvons vous aider à identifier vos enjeux métiers et ainsi vos besoins en Chatbot/Voicebot pour concevoir la meilleure expérience conversationnelle multicanaux. Nous vous accompagnons dans l’implémentation de la solution choisie, dans le respect des bonnes pratiques de l’industrie, afin de vous offrir une solution pérenne, évolutive et durable. Nous connectons votre agent conversationnel en y intégrant des briques cognitives et des accès à votre Système d’Information. Nous enrichissons l’expérience et développons l’intelligence de votre agent conversationnel sur le long terme.

Pourquoi intégrer un bot à votre relation client ?

Les cas d’usage des bots sont variés. Des plus simples aux plus approfondis, ils dépendent des besoins Métiers et des services disponibles.

Quelques exemples :

  • Support client : gestion compte client, suivi de commande, support technique etc…
  • Vente et conseils
  • Support collaborateur : helpdesk, assistance RH, services pratiques etc…

Technologies associées :

  • DialogFlow
  • Rasa
  • IBM Watson
  • SAP Conversational AI
  • Amazon Lex

Nous vous accompagnons

Nexworld intervient à toutes les étapes de votre projet, quel que soit votre niveau de maturité :

  • Découvrir de nouveaux sujets, avoir une réflexion stratégique
  • Définir des cas d’usage, développer des MVP
  • Approfondir certains sujets
  • Créer de nouveaux Business Modèles
  • Former vos équipes pour démontrer le potentiel de nos expertises
  • Mettre en œuvre un périmètre défini
  • Obtenir un retour d’expérience
  • Industrialiser afin de monter en échelle

Nous vous formons

Nos références clients sur les Chatbots et Voicebots :

En savoir plus avec nos experts

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