consulting

Directeur de Mission Lean Six Sigma - H/F

Paris, Île de France

Nexworld est un cabinet de Conseil IT et de Transformation Numérique, à taille humaine, situé à Paris dans le 17ème.

Spécialiste dans l’architecture des systèmes d’information, l’interopérabilité des systèmes, nous sommes partenaire d’acteurs majeurs tels que Software AG et Google. Nous intervenons sur des projets stratégiques d’accompagnement et de transformation du SI. Nous accompagnons de grands groupes du CAC40 dans des secteurs d’activité très variés.

Dans un contexte de développement de notre équipe stratégie des systèmes d’information, nous recherchons notre Directeur de missions Lean Six Sigma pour accompagner nos clients et coacher nos équipes dans le cadre de projets clients stratégiques.

Vos missions principales

Vous aurez la responsabilité d’accompagner nos clients sur toutes les étapes de projets d’interopérabilité applicative en intervenant sur une grande diversité de missions :

  • Proposer des démarches d’acquisition, plans d’actions et mises en œuvre basés sur les outils Lean Six Sigma adaptés aux enjeux et besoins de nos clients
  • Assurer le suivi des missions dans un cadre méthodologique Lean Six Sigma ainsi que le pilotage des équipes
  • Réaliser un suivi global des projets : budget, charge, planning et risques
  • Recueillir et comprendre les besoins du client : sponsors et équipes terrains
  • Construire et adapter la démarche et les outils utilisés en fonction des contextes clients
  • Participer à la préparation des ateliers clients avec les équipes.
  • Animer les ateliers d’idéation en phases d’acquisition, de construction du plan d’action et d’élaboration de la roadmap
  • Coordonner les différents collaborateurs jusqu’à la livraison des corrections et évolutions
  • S’assurer de la bonne rédaction et de la qualité des livrables clés destiné au client
  • Former et faire progresser les collaborateurs et les clients dans la culture Lean
  • Proposer des plans d’actions, des roadmaps et gouvernances adaptés en fonction de la maturité du client et des équipes pressenties pour l’étape de mise en œuvre
  • Préparer et animer les comités de pilotage et opérationnels des missions avec les clients

 

Interlocuteurs internes

  • Collaborateurs de la practice, Administration, RH, Direction
  • Entreprises partenaires Nexworld (ex : outils de cartographie, solutions logicielles)

 

Interlocuteurs externes

  • Sponsors clients, essentiellement les métiers (CODIR, Directeur Financer, Responsable Qualité, Responsable pôle Innovation, etc.)
  • Equipes opérationnelles (terrain) du client, DSI

Profil recherché

Vous disposez des compétences suivantes :

  • Méthodologiques : Lean Six Sigma (Certification Green Belt a minima) et ses outils (Voix du client, Goal Tree, VSM, Pareto, Kanban, 5S, Jidoka, Gemba Walk, Kaizen/PDCA, DMAIC, etc.), Cartographie BPM, Normes qualités (ISO 9001) ;
  • Opérationnelles : Rédaction d’appels d’offres, pilotage projet, animation de rituels projets et d’ateliers d’idéation, rédaction de livrables projets, conception et animation de formations à destination des collaborateurs ou des clients ;
  • Techniques et outils : Fondamentaux de l’architecture SI (SOA, Middleware), utilisation des fonctionnalités avancées de Microsoft Teams et SharePoint, Powerpoint, Excel.

Vous êtes curieux(e) et passionné(e) par les nouvelles technologies. Vous savez mettre à profit votre sens de l’écoute et ainsi développer des relations de confiance avec vos clients. Vous faites preuve d’un bon esprit de synthèse et d’analyse afin d’apporter des réponses et des solutions pertinentes à vos interlocuteurs. Vous aimez travailler en équipe et disposez d’une bonne maîtrise de l’anglais.

Contribution et association au développement de l’entreprise

Par ailleurs, vos retours d’expérience projet, votre implication et vos travaux de veille vous donneront la possibilité de participer au développement d’offres et aux activités d’avant-vente. Vous aurez également l’opportunité de contribuer à des actions de communication : séminaires, rédaction articles…


Piloter sa carrière avec Nexworld

A propos de Nexworld

Nexworld est un cabinet de Conseil IT et de Transformation Numérique. Nous accompagnons les grandes entreprises dans la transformation de leurs systèmes d’information.

Nos expertises dans les domaines de l'API Management, de médiation inter-applicative, de l’Architecture Data, de la Data Science et du Cloud sont unanimement reconnues.

Deux fois nommés Great Place To Work, champions de la croissance, élu partenaire de l’année par Google, Nexworld renforce ses équipes dans un marché en forte croissance.

Proposition de valeur employé

En faisant le choix de Nexworld, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Centre de formation intégré
  • Certification technologiques éditeurs
  • Double accompagnement Manager et Ressources Humaines
  • Mobilité interne
  • Coaching en communication
  • Possibilité de télétravail partiel
Pourquoi rejoindre Nexworld ?

Processus de recrutement

Les entretiens chez Nexworld ont pour dessein d’établir un premier lien. En second lieu, ces échanges nous permettrons d'en savoir un plus sur vous, sur votre parcours et vos motivations.

Nous nous ferons un plaisir, en retour, de vous vous apporter toutes les informations qui vous permettrons de mieux appréhender l'écosystème dans lequel vous évoluerez.

  • Entretien RH et des tests techniques
  • Entretien avec un Manager d’équipe
  • Entretien avec un des membres de la Direction