12 juillet 2021

REX : Data et Machine Learning, pour un meilleur ciblage marketing

Optimiser à la fois les investissements Marketing et le rendement des ventes c’est possible grâce à la DATA ! La preuve a été apporté par Nexworld lors d’une mission pour un grand groupe de restauration d’entreprise qui cherchait à améliorer le rendement des ventes de boissons.

Contexte client

Sur chaque site, les gérants appliquaient leurs propres libellés, il était donc difficile pour la maison mère de suivre les ventes, d’identifier les boissons à fort potentiel et pour le marketing de d’évaluer l’impact d’un changement de prestataire sur des boissons phares.

Ce que Nexworld a réalisé ?

  • Sensibiliser la Direction aux enjeux DATA et définir une vision
  • Initialiser un catalogue des besoins métiers et un référentiel produit
  • Utiliser des techniques de Machine Learning pour réconcilier l’historique des ventes

Résultat

  • Une meilleure gestion des risques en cas de changement de fournisseurs
  • Des campagnes ciblées en accord avec les habitudes de consommation des clients
  • Une plateforme DATA pérenne dans le Cloud

Pour en savoir plus

Contactez Frédérick MISZEWSKI, notre expert, qui se fera un plaisir de vous répondre et de partager avec vous sa longue expérience d’accompagnement de projets DATA.

Frédérick MISZEWSKI

Frédérick MISZEWSKI

Directeur du pôle Data

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